Centre Européen de Chant Corporel

Matthieu MILLISCHER
       
Matthieu MILLISCHER, pianiste, a débuté ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse où il obtient une médaille d'or de piano en 1996. Il complète sa formation pianistique notamment auprès de Laurent Cabasso et entame des études de musicologie à l'Université de Toulouse Le Mirail.
       
Il poursuit ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il bénéficie de l'enseignement de nombreuses personnalités musicales comme Thierry Escaich, Alain Louvier, Michèle Reverdy, Bernard de Crépy, Jean-Claude Raynaud ou Brigitte François-Sappey et obtient plusieurs prix (écriture, analyse, orchestration et culture musicale).

Il étudie également l'orchestration avec Olivier Kaspar au CRR de Saint-Maur des Fossés et suit la classe d'accompagnement de Christine Rouault-Louchard au Conservatoire Municipal Jean-Philippe Rameau (Paris VI). Il obtient en 2004 un DEA de musicologie à l'Université de Paris IV-La Sorbonne sous la direction de Danièle Pistone.

Musicien curieux et éclectique, passionné par la découverte de nouveaux répertoires, il se produit régulièrement dans diverses formations.

Titulaire du Diplôme d'Etat d'accompagnateur et du Certificat d'Aptitude de piano, il enseigne depuis 2007 au Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée.

Cécile MONIER

Claveciniste, Pianiste et organiste, née à Perpignan, a commencé ses études d’orgue et de clavecin au CNR de Perpignan dans la classe de Danièle Salvignol Nisse et Carole Parer. Elle a poursuivi ses études d’orgue et de clavecin au CNR de Toulouse dans la classe de Willem Jansen, Michel Bouvard et Yasuko Bouvard. Elle a étudié la basse continue au département de musique ancienne de Toulouse avec Laurence Boulay.
Elle a participé à des stages et Master classe de M.Radulescu, W.Zerer, P.Hantaï…

Cécile Monier a obtenu le DEM, le prix de clavecin 2002 et le prix d’orgue 2003 du Conservatoire National de Région de Toulouse.

Elle est organiste à l’église Saint-Étienne d’Ille-sur-Têt, où elle joue un orgue baroque de facture catalane. 
Elle est professeur de piano, orgue, formation musicale, éveil musical et chant choral aux écoles de musique du Conflent, d’Ille-sur-Têt et de Vinça. Elle est aussi pianiste accompagnatrice de l’Estudiantine et de l’association de chant Concinum.

Concertiste, elle a donné des récitals de clavecin dans les Pyrénées-Orientales, des concerts d’orgue au festival de Carcassonne et d’Arles-sur-Tech, des concerts de musique de chambre baroque en Midi-Pyrénées ainsi qu’au Festival de Musique de Vinça. Elle donne aussi chaque année des moments musicaux d’orgue à l’église d’Ille-sur-Têt dans le cadre de la pastorale du tourisme.